Échanges culturels

Échanges culturels

echanges culturels 1

L’association À l’Ouest des Balkans a la chance d’être en contact avec des musiciens et chorégraphes serbes, macédoniens, grecs, roumains et bulgares, et profite régulièrement de leur expérience pour des temps d’échange autour de ces musiques et de ces danses.

Nous profitons des stages Balkans des Gônes organisés par La Ronde Folklorique tous les 4 ans dans le Pilat (42) pour proposer un stage de musiques serbe, bulgare et macédonienne avec des intervenants de chaque pays (sessions en 2009 et 2013).

 

echanges culturels 2Nous avons aussi organisé deux stages de musique et de chants traditionnels à Mions (69), toujours en collaboration avec La Ronde Folklorique :

  • en avril 2010 avec nos amis serbes
  • en avril 2012 avec nos amis macédoniens

 

La Bande à Balk a collaboré avec plusieurs groupes de la région Rhône—Alpes, comme Le Chant des Balkans, Aksak Fanfar ou encore Balkapi.
Elle a aussi bénéficié de ces relations internationales :

  • Nous avons accueilli en avril 2010 le KUD Sumadija Orkestar – un orchestre de jeunes amateurs (danseurs, chanteurs et musiciens) originaire de de Gornji Milanovac en Serbie, et dirigés par Sacha SMREKIC -, et leur avons organisé des concerts en région lyonnaise.
  • En retour, nous avons été invités par Sacha SMREKIC à jouer au Takovo World Music Festival en Serbie, en août 2010 puis en août 2012.

La Bande à Balk a ainsi fait de beaux voyages par la route dans les Balkans :

Présentation

en août 2010 en Serbie

en août 2012 en Macédoine (en passant par la Serbie)

en août 2012 en Macédoine (en passant par la Serbie)

en août 2015 en Bulgarie

en août 2015 en Bulgarie

De jolies aventures pittoresques, chaleureuses et riches en échanges humains… et beaucoup de notes, aussi, plus vite… toujours plus vite !

Les commentaires sont clos.